*Ne passez pas à côté de mon projet

société générale
Remitfund

Grace Camara

2019 M11 7

0

récoltés grâce à vous

le projet

Créé en 2016, RemitFund est un fonds d’investissement qui permet à la diaspora africaine d’investir dans des entreprises durables. Il met en relation de jeunes entrepreneurs africains en recherche d'investissement avec des organisations et réseaux de la diaspora africaine. L'objectif est de développer l'entrepreneuriat en Afrique et de favoriser la création d'entreprises.

Le projet a été récompensé dans la catégorie « innovation sociale » par Women in Africa.

« En fin de lycée, j’étais déjà attirée par l’aide internationale, mais en tant que fille de réfugiés, j’ai rassuré mes parents en faisant des études de droit et en rejoignant des ONG. J’ai aimé ce travail, mais je traînais avec moi cette insatisfaction de ne pas aider l’Afrique comme je l’entendais, sans vraiment savoir comment inventer une autre forme d’appui. Finalement avec ce projet, on va rendre l’Afrique aux Africains en « conscientisant » leur diaspora sur le rôle important qu’elle peut avoir en termes de développement » Grace Camara, fondatrice de Remitfund.

« Alors que les budgets d'aide diminuent et que les organismes de bienfaisance font face à des pressions croissantes pour démontrer un impact social réel, il est impératif que nous trouvions des moyens novateurs et créatifs de susciter des changements sociaux, environnementaux et économiques dans les pays en développement. En tirant parti des flux de transferts de fonds par le biais d'un fonds d'investissement, RemitFund peut permettre à la diaspora de prendre en main son propre développement. » Michael Norton OBE, Fondateur de UnLtd et membre du conseil consultatif de RemitFund.

    À quoi vont
    servir les fonds
    récoltés ?

    • Financer le lancement du programme de mentorat qui met en relation des jeunes entrepreneurs africains et des entrepreneurs du monde entier.
    Retrouvez le projet sur :