*Ne passez pas à côté de mon projet

société générale
Pass Santé Mousso

Corine Maurice OUATTARA

2019 M11 7

0

récoltés grâce à vous

le projet

Créée en 2014, le Pass Santé Mousso est un bracelet intelligent qui contient l'intégralité du dossier médical d'un patient. Connecté à une plateforme en ligne sécurisée, il lui permet d'emporter ses données personnelles et médicales partout avec lui pour que chaque médecin puisse agir en pleine connaissance des antécédents, même en cas d'urgence.

Le projet a été récompensé dans la catégorie « santé » par Women in Africa.

C'est à la suite d'un fait divers en 2014 que Corine M. Ouattara s'intéresse à la technologie appliquée à la santé des personnes : une jeune mannequin ivoirienne de vingt-trois ans, est agressée à l'arme blanche par un chauffeur de taxi. Elle est alors transférée au CHU où elle décédera quelques heures plus tard faute de soins appropriés. « Ce drame m'a profondément affectée. Les erreurs médicales peuvent être évitées et la technologie peut y contribuer », explique l'entrepreneure. De ce postulat, naît le Pass Santé Mousso.

« Je suis sage-femme et nous sommes en collaboration avec l’équipe Pass Santé Mousso. Grâce à leur soutien, nous avons pu sensibiliser les femmes et leur permettre d’avoir une base de données, c’est-à-dire un support, même sans le carnet, pour suivre la série vaccinale de leurs enfants. » Adèle, sage-femme.

    À quoi vont
    servir les fonds
    récoltés ?

    • Produire encore plus de Pass Santé Mousso et accélérer leur distribution auprès des populations les plus démunies.
    Retrouvez le projet sur :