*Ne passez pas à côté de mon projet

société générale
DIV:A

Fadzayi CHIWANDIRE

2019 M11 7

0

récoltés grâce à vous

le projet

Créée en 2018, l'ONG Div:a a pour objectif de former les jeunes filles africaines âgées de 8 à 18 ans à la programmation. Une manière de rétablir la parité dans le domaine de l'informatique mais surtout de garantir aux jeunes filles un bagage de compétences valorisable.

Le projet a été récompensé dans la catégorie « éducation » par
Women in Africa.

« L'objectif de Div:a Initiative est de susciter l'intérêt des jeunes filles pour le code lorsqu'elles commencent à envisager leur futur professionnel. Si nous ne prenons pas des mesures délibérées pour enseigner à nos jeunes filles la programmation informatique dès leur plus jeune âge, les hommes continueront à dominer le secteur digital. Et le numérique représentera un nouvel obstacle à l'égalité femmes-hommes. Nous vivons dans un monde où la technologie est omniprésente, quel que soit le secteur d'activité. S'intéresser au code est essentiel pour comprendre les métiers de demain » Fadzayi Chiwandire, fondatrice de Div:a Initiative.

    À quoi vont
    servir les fonds
    récoltés ?

    • Acheter les ordinateurs portables et les équipements nécessaires aux étudiantes pour qu'elles réalisent pleinement leur potentiel.
    Retrouvez le projet sur :